© 2017 par CoMUM

Légalement blonde

En collaboration avec le Phoenix Musical

Présenté au Centre d'essai de l'Université de Montréal,

les 7, 8 et 9 mars 2019

Légalement Blonde, traduction originale de la comédie musicale Legally Blonde* qui a ravi Broadway en 2007. Adaptée du roman d’Amanda Brown et du film éponyme avec Reese Witherspoon, cette comédie musicale de Heather Hach, Laurence O’Keefe et Nell Benjamin donne un nouvel élan pop et rythmé à l’un de nos films préférés des années 2000.
 

Tout sourit à Elle Woods, étudiante fantasque à la chevelure blonde et à l’oeil étincelant ! En fin de premier cycle à UCLA, elle est première de sa promotion en commercialisation de la mode, s’occupe d’un chihuahua adorable et administre la sororité Delta Nu, composée d’amies fidèles et enthousiastes! Il ne manque plus que la cerise sur le gâteau : que son petit ami, Warner Huntington troisième du nom, la demande enfin en mariage. Cependant, le chemin de Warner est tout tracé, il va en droit à Harvard, et décide de rompre avec Elle. Son monde rose bonbon s’écroule! Elle décide de quitter le confort pailleté de sa sororité pour reconquérir Warner, mais ce qu’Elle va découvrir est un million de fois mieux que ce à quoi elle s’attendait : de nouvelles amitiés, de nouveaux défis, mais surtout qu’il n’y a rien de mieux que de rester fidèle à soi-même. Après tout, le rose et le blond forment un combo indémodable!

Mise en scène

Audrée Rossignol et Maxim David

Direction musicale

William Karras

Chorégraphie

Jesse Matteau

Assistance à la direction musicale

Emmanuel Eustache

Distribution

Marie-Pier PoulinClément HossaertCatherine SéguinLy-Anne HamelChanel MontemiglioMathieu ChouinardJade BoisvertNicole ArrageMaxime Carignan-ChagnonJean-Philippe ThériaultLaurence Beaudoin-AuclairVanessa Huard-Zamorano, Éveline Laurent, Talia NoonKevin OuzilleauJean-Philippe GauthierVéronique LatourAmélie DrasseClaire Girard, Tae Yeoung Jung, Sébastien GeorgesEléonore LouisDominic PoulinAndréa Blanc du Collet.

Crédit Photo: Benoit Vermette