© 2017 par CoMUM

La Belle et La Bête

En collaboration avec le Phoenix Musical

Présenté au Centre d'essai de l'Université de Montréal,

les 4 et 5 mars 2016

Affiche officielle Gaston - Production 2015-2016 par CoMUM - La Belle et la Bête
Affiche officielle Belle - Production 2015-2016 par CoMUM - La Belle et la Bête
Affiche officielle Belle et Bête - Production 2015-2016 par CoMUM - La Belle et la Bête
Affiche officielle Bête - Production 2015-2016 par CoMUM - La Belle et la Bête
Affiche officielle Big Ben, Mme Samovar et Lumière - Production 2015-2016 par CoMUM - La Belle et la Bête

La Belle et la Bête est une adaptation française de Beauty and the Beast, une comédie musicale dont la musique a été écrite par Alan Menken, les paroles par Howard Ashman et Tim Rice, et le livret par Linda Woolverton en 1994. Cette comédie est inspirée du conte popularisé par les Studios Disney.

Dans un pays lointain vivait un jeune prince capricieux, égoïste et insensible. Pour avoir refusé un abri à une fée déguisée en une vieille mendiante, il est condamné à vivre sous l'apparence d'une bête jusqu'à ce qu'il puisse aimer une femme et s'en faire aimer en retour, ce qui le délivrerait du sortilège qui a frappé son château et ses habitants. Mais les années passent et son désespoir grandit.

Dans un petit village de montagne proche dudit château vit une jeune et belle fille rêveuse et romantique nommée Belle. Courtisée par un méchant chasseur nommé Gaston, qu'elle considère comme grossier et vaniteux, elle aide son vieux père nommé Maurice, un inventeur fantasque qui se perd dans la forêt et se réfugie dans le château de la Bête. Belle part à sa recherche, et conclut un pacte avec la Bête : la vie de son père contre la sienne. Prisonnière à son tour, elle découvre un monde magique et découvre peu à peu la Bête sous un autre jour.

Production

  • Facebook - Black Circle
  • YouTube - Black Circle
  • Instagram - Black Circle

Crédit Photo: Benoit Vermette