Heathers - Le thriller musical

Présenté au Centre d'essai de l'Université de Montréal,

les 5, 6 et 7 mars 2020

Heathers_poster_bleu.jpg
Heathers_poster_rouge.jpg
Heathers_poster_vert.jpg
Heathers_poster_jaune.jpg

Heathers - Le thriller musical, traduction originale de la comédie musicale Heathers qui a ravi la scène en 2014. Adapté du film éponyme avec Winona Ryder, ce spectacle de Laurence O’Keefe et Kevin Murphy donne un nouvel élan rock à l’un de nos films préférés des années 1980.

« Cher Journal… » Imaginez Westerburg High, une école secondaire américaine dans les années 80. Dans ses couloirs, il y a les footballeurs et cheerleaders, les profs blasés et les pédagogues allumés, les geeks et les cliques, les soirées débridées et les réputations qui comptent plus que les résultats scolaires. Au-dessus de tout ça flottent les Heathers, trois adolescentes liées par le même prénom et une popularité à toute épreuve. Ces trois-là ont droit de vie et de mort sociale sur tous les autres.

Véronica Sawyer, étudiante brillante, observe tout ce microcosme de la société américaine en essayant de se faire oublier. Armée de son journal intime, elle chronique avec une ironie mordante les petites violences, les hypocrisies et les espoirs de ses camarades de classe ainsi que l’arrivée de JD, nouvel étudiant taciturne aux idées radicales qui ne la laisse pas indifférente. Cependant, tout change quand Véronica se fait remarquer par les Heathers et qu’elles décident qu’il est grand temps pour elle de prendre sa place dans l’élite. Entre les Heathers et JD, Véronica doit faire un choix dont les répercussions risquent d'ébranler les fondations de cette communauté.

Adaptation du film Heathers, un classique des années 80, ce spectacle est rempli de personnages inoubliables, de chansons entêtantes et de moments incroyables. Entre comédie cinglante et cri du cœur contre une société qui laisse les jeunes livrés à eux-mêmes, Heathers est un thriller musical à l’impact générationnel dont personne ne sortira indemne.

Mise en scène

Maxim David

Direction musicale

Corina Vincelli

Chorégraphie

Zita Bombardier

Assistance à la mise en scène

Clément Hossaert

Assistance à la direction musicale

Sarah Kulaga Yoskovitz

Direction de production

Mélanie Bibi Ermel

Distribution

Audrée RossignolJean-Philippe ThériaultJade BoisvertTalia NoonLaurence Beaudoin-Auclair, Éveline LaurentJohnny CortesJean-Philippe LatourKevin OuzilleauMaxime Carignan ChagnonCatherine SéguinVéronique Latour, Tamia Corkett, Vanessa Huard-ZamoranoClaire GirardAlicia Navas Via-Dufresne.

Crédit Photo: Benoit Vermette

© 2017 par CoMUM