© 2017 par CoMUM

Les auditions approchent? Voici quelques conseils rapides pour vous préparer à votre audition!

Ce que l’on regarde en audition est, bien sûr, le potentiel de l’interprète, mais aussi sa manière de réagir à la nervosité. En effet, le grand soir du spectacle, le niveau de stress ressenti est pratiquement le même que lors d’une audition. L’interprète sera-t-il capable de performer sous ces conditions? Nous essayons également de vous imaginer dans le rôle que vous convoitez : choisissez donc une chanson qui convient au style de la pièce et du personnage pour lequel vous auditionnez.

Assurez-vous de choisir une chanson avec laquelle vous êtes très à l’aise. Pas question de «briser la glace» d’une chanson en audition. Vous pouvez l’interpréter pour la première fois devant des gens, mais il faut que cette chanson soit acquise pour vous.
Conseil d’ami, une fois devant les juges, ne pensez qu’au simple plaisir de chanter! Vous aimez chanter, montrez-leur!

Pour l’audition de théâtre, assumez vos intentions. Les juges veulent voir votre créativité et l’interprétation que vous faites du personnage. Êtes-vous capable de l’incarner et de dégager l’énergie de celui-ci? Notez qu’il n’y a pas une seule manière d’interpréter un personnage. Il est également possible que l’on vous demande de recommencer la scène avec une nouvelle intention; ça peut donc être un atout d’avoir pensé à d’autres possibilités avant d’arriver à l’audition.


Ceci étant dit, pour des conseils plus complets, nous vous recommandons fortement d’aller lire le bel article de notre ancien chorégraphe, et interprète de Jack dans notre dernière production Au fond des bois, Xavier Gauthier.
Cliquez sur le lien ci-dessous!

ASTUCES D'AUDITIONS !